Autres articles
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
-
Une influente étude sur le glyphosate retirée après des années d'alertes sur l'implication de Monsanto
-
A trois ans, un Indien devient le plus jeune joueur d'échecs classé
Villa de Ronaldinho
On ne présente plus le célèbre joueur de football brésilien Ronaldinho. Celui qui évolue désormais dans le club de football de l’Atlético Mineiro sera présent lors de la compétition qui se déroule dans son pays à partir du 12 juin prochain... mais en tant que spectateur ! Il a déjà gagné l’événement au sein de l’équipe nationale du Brésil lors de la Coupe du monde de 2002.
Ne pouvant mettre à profit ses talents de footballeur lors de la prochaine Coupe du monde, le joueur de 34 ans nous montre une facette jusqu’alors inconnue de sa personnalité: ses talents d’agent immobilier. En effet, le joueur brésilien compte louer sa villa de Rio de Janeiro...à 12.000 euros la nuit !
C’est sur Twitter qu’il a annoncé la nouvelle. Il louera son immense villa à qui voudra bien sortir le portefeuille : il faudra débourser près de 12.000 euros pour avoir le privilège de vivre façon Ronaldinho ! Son tweet était accompagné d’une photo montrant un photographe réalisant quelques clichés de la somptueuse demeure.
Chasse au trésor
Un Américain ayant fait fortune dans l’immobilier s’est transformé en généreux donateur en lançant régulièrement sur le site de microblogage Twitter des indices menant à des sommes d’argent qu’il distribue.
Plus de cinq mille dollars ont ainsi été donnés à San Francisco par une personne anonyme qui se cache derrière le hashtag @HiddenCash (argent liquide dissimulé).
Le magazine américain Time, qui a retrouvé le donateur sans révéler son identité, précise qu’il a fait fortune dans l’immobilier et qu’il a tout simplement l’intention de “faire naître le sourire sur le visage des gens” en donnant un peu à ceux qui ont eu moins de chance dans la vie.
Dans l’interview au Time, l’homme ou la femme - son sexe n’est pas connu - appelle les autres personnes à l’aise financièrement à suivre son exemple.
Mais, avertit-il, il ne faut “pas voir son salut dans @HiddenCash ou dans un billet de loterie”.
Les indices dissipés sur les tweets conduisent à des billets de banque dissimulés dans des endroits comme le Palais des Beaux-Arts de San Francisco ou au pied du fameux Golden Gate Bridge.
Le hashtag @HiddenCash comptait déjà mardi soir près de mille membres. “Et cela ne fait qu’une semaine” qu’il est ouvert”, lance dans un tweet le donateur anonyme.









La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
