Autres articles
-
ChatGPT devant la justice allemande pour violation présumée du droit d'auteur musical
-
Le fardeau des morts du cancer devrait fortement s'alourdir d'ici 2050
-
Cancer du sein : Les femmes qui ne se font pas dépister tôt ont un risque accru d'en mourir
-
Pour la première fois depuis un siècle, une fille va naître dans cette famille américaine
-
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe
La police hongkongaise a arrêté un chauffeur de taxi soupçonné d'avoir tenté de garder un sac contenant 1,1 million de dollars hongkongais (118.000 euros) qu'une cliente avait laissé dans son véhicule.
Les faits se sont produits dimanche soir, selon le journal hongkongais Ming Pao, quand le taxi a ramené chez elle cette passagère, qui possède un bureau de change.
Le chauffeur, identifié sous le nom de Tang, a été retrouvé au moyen du centre d'appel de taxi que la cliente avait initialement contacté.
Tang, 57 ans, a d'abord affirmé qu'il n'avait jamais vu l'argent, en affirmant que des clients qu'il avait chargés après la victime avaient probablement emporté le butin.
Mais l'argent a finalement été retrouvé au domicile du chauffeur de taxi, qui a été arrêté pour vol, a indiqué la police hongkongaise dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois qu'un magot suscite l'émoi à Hong Kong.
En 2014, à la veille de Noël, des caisses contenant plus de 15 millions de dollars hongkongais en billets de banque s'étaient échappées d'un fourgon blindé dont la portière s'était malencontreusement ouverte, suscitant une ruée frénétique des piétons et des automobilistes.
La circulation s'était même arrêtée sur Gloucester Road, dans le centre, lorsque les chauffeurs de taxi s'étaient rués hors de leur véhicule pour s'emparer des centaines de billets de banque éparpillés sur cette voie très fréquentée.