Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : La marque Trump



La Trump International Hotel & Tower de Toronto, lieu symbolique de manifestations contre la politique du président américain Donald Trump dans la plus grande ville canadienne, va être débaptisée, a annoncé  son gestionnaire.
La société d'investissements JCF Capital ULC a signé un accord avec le groupe Trump Hotels "pour acheter ses contrats de gestion" de la tour de 65 étages inaugurée en 2012 et située au coeur du centre financier de Toronto, a précisé Juniper Capital Partners dans un communiqué.
La tour, dont le groupe du président américain Donald Trump commercialisait uniquement la marque, avait été cédée sur décision de justice fin mars à la société américaine d'investissements après le défaut de paiement de son ancien propriétaire, Talon International, selon les médias locaux.
Plusieurs manifestations avaient été organisées à Toronto pendant la campagne présidentielle du milliardaire américain, pour demander de décrocher de la tour les cinq lettres géantes du nom Trump.
Au lendemain de l'investiture de Donald Trump, la marche des femmes de Toronto avaient rassemblé plusieurs centaines de personnes au bas de la même tour.
Fin février à Vancouver, des opposants canadiens à la politique américaine avaient manifesté contre la présence des deux fils aînés du président américain Donald Trump, venus inaugurer une tour éponyme au cœur de la ville de la côte pacifique.

Mercredi 5 Juillet 2017

Lu 99 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS