-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
"Nous avons eu des problèmes dans ce quartier quand nos facteurs ont été attaqués par une corneille", a raconté Phil Legault, porte-parole de Poste Canada.
"La sécurité de notre courrier et de nos employés est la priorité", a-t-il ajouté en précisant que les habitants avaient été informés du lieu où retirer leurs plis. A la suite d'une attaque du volatile, l'un des préposés au courrier est revenu ensanglanté, selon des médias locaux.
"Nous surveillons régulièrement la situation et nous reprendrons la livraison de courrier dès que ce sera sans danger", a assuré M. Legault.
La corneille, baptisée Canuck, s'était illustrée l'an dernier après avoir dérobé un couteau sous le nez de policiers enquêtant sur une scène de crime.
Elle a été vue dans le métro de la ville ou, il y a quelques jours, en train de tenter de dérober un petit-déjeuner dans le McDonald's du quartier.
Canuck a une page Facebook, "Canuck and I" (Canuck et moi), suivie par plus de 50.000 personnes, où des photos et vidéos sont régulièrement postées par les habitants du quartier.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
