“Insenso”, un monologue démultiplié illumine le Festival d'Athènes


AFP
Mercredi 17 Juillet 2013

“Insenso”, un monologue démultiplié illumine le Festival d'Athènes
Inspiré du "Senso" de Visconti, l'opéra sans musique "Insenso" de l'auteur grec contemporain Dimitris Dimitriadis, dans une mise en scène étourdissante de son compatriote Michael Marmarinos, a illuminé durant quatre jours le Festival d'Athènes, autour d'une expérience théâtrale et sensorielle unique pour les spectateurs.
Dans une friche industrielle comprenant hangars désaffectés, étangs abandonnés et herbes folles, le metteur en scène a invité les spectateurs, à revivre et surtout ressentir, le drame passionnel de la comtesse italienne Livia Serpieri, qui a trahi son amant le sergent Franz Mahler en le dénonçant pour désertion à l'armée autrichienne. A travers un monologue démultiplié par une vingtaine d'actrices, on revit le désir, la fusion impossible des corps, le manque, l'absence.


Lu 342 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services