-
La CAN tous les 4 ans divise le football africain
-
Ahmed Hassan voit l’Egypte en grand
-
Les meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des nations
-
« Le Point » : L'Académie Mohammed VI, fer de lance de la marque "Maroc" du football
-
Azzedine Ounahi : "Le milieu globe-trotter qui a surtout le Maroc dans le cœur"
La candidature du patron du football mondial sera proposée en janvier au vote de la centaine de membres du CIO tout comme celles du Japonais Yasuhiro Yamashita, président du Comité olympique japonais et champion olympique de judo en 1984 et de l'Américain David Haggerty, président de la Fédération internationale de tennis (ITF), a précisé M. Bach.
Le président du CIO a ajouté que la candidature de l'Anglais Sebastian Coe, président de World Athletics, n'avait pas été proposée pour la prochaine session en raison "des risques de conflit d'intérêts". Coe est président exécutif d'une société de marketing sportif, CSM Sport.
"La porte reste ouverte à Sebastian Coe pour Tokyo", a ajouté M. Bach, alors que le Britannique pourrait ainsi faire son entrée au CIO lors de la session qui précédera l'ouverture des JO de Tokyo-2020.
M. Infantino a été réélu à la tête de la Fifa en juin. Son prédécesseur, Sepp Blatter, avait lui aussi été membre du CIO - élu en 1999 - mais il n'avait pas sollicité en 2015 le renouvellement de son mandat sur fond de crise de corruption à la Fifa.
Trente athlètes sont candidats pour les quatre sièges à pourvoir au sein de la commission des athlètes, a également annoncé M. Bach. L'élection se tiendra lors des JO de Tokyo.
Parmi les 30 candidats figurent l'athlète du Qatar Mutaz Essa Barshim, champion du monde de saut en hauteur et double vice-champion olympique, la nageuse italienne Federica Pellegrini ainsi que le triathlète britannique Alistair Brownlee et le basketeur espagnol Pau Gasol.










La CAN tous les 4 ans divise le football africain

