-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Le sociétaire du Wifaq et vice-champion d’Afrique est parvenu, mercredi, à franchir le cap des huitièmes de finale après avoir disposé de son compatriote Reda El Amrani, scellant le sort de cette explication à cent pour cent marocaine sur le score de deux sets nets : 6-4, 6-3.
Ziadi, 853ème joueur mondial, devait en découdre hier au stade des quarts de finale avec le numéro deux monégasque et 411ème ATP, Benjamin Balleret. Celui-ci n’a eu aucun mal à prendre le meilleur sur le jeune Yassine Idmbarek, défait en deux manches : 6-0, 6-2.
Outre Mehdi Ziadi et Benjamin Balleret, pratiquement toutes les grosses raquettes sont encore de la partie. A commencer par la tête de série n :1 du tournoi et 166ème mondial, le Français Eric Prodon qui a forcé Mounir El Aarej au petit tour et puis s’en va. Si le tennisman marocain s’en est tiré à bon compte (6-1, 6-2) au tour inaugural, en héritant d’un joueur issu du tableau des qualifs, le Russe Alexander Stakheev (1302ème ATP), il a vu son parcours stoppé aux huitièmes par Prodon, vainqueur en 6-3, 6-3.
Le Français devait donner le ton aux quarts de finale à l’Espagnol, Ramos Vinolas (n :7), tombeur de l’Ukrainien Vadim Alekseenko (6-1, 6-3).
Quant à l’Italien Giulio Di Meo, après avoir sorti d’entrée son compatriote Francesco Aldi, retenu comme tête de série n :4 du tournoi, il a ajouté à son tableau de chasse l’Espagnol Jordi Marse-Vidri, pliant les débats de cette confrontation sur une issue de 6-1, 7-5. Au tour des quarts, il ne devait pas avoir la tâche aisée face au Grec Alexander Jakupovic (n :8) qualifié aux dépens du Chypriote, Photos Kallias (6-1, 6-3).
L’habitué des Futures marocains, l’Algérien Lamine Ouahab, 193ème mondial et tête de série n :2 du tournoi, a honoré son statut de favori, n’éprouvant la moindre difficulté pour balayer de son chemin l’Espagnol Closa Puncernau : 6-2, 6-0).
Au tour des quarts de finale, Lamine Ouahab devait jouer un autre Ibérique, en l’occurrence Gonzalez-Jiminez qui s’est dépensé à fond pour avoir raison du coriace Russe, Valery Rudnev (n :5), sur le score de deux sets à un : 6-4, 3-6, 7-5.