-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Lors de la conférence de presse d’après match, Houcine Ammouta a fait part d’un climat malsain qui règne au sein de la demeure rouge, précisant que d’aucuns font tout pour perturber le travail de l’entraîneur, du staff technique et des joueurs. Avant de s’en prendre à ces mêmes joueurs qui, selon lui, ont vu leur cote et leur aura monter crescendo mais qui ne valaient pas grand-chose avant son arrivée aux commandes du club.
Une déclaration des plus fracassantes qui ne devrait pas être appréciée par les joueurs dont bon nombre d’entre eux avaient déjà été critiqués par Houcine Ammouta après le Mondial des clubs sanctionné par deux défaites en autant de sorties. Comme quoi, cette compétition ne réussit point aux clubs marocains. Pire encore, elle leur porte une certaine poisse si l’on se réfère aux misères et difficultés en tous genres dont avaient hérité le Raja et le MAT.
Et voilà le champion d’Afrique bien parti, hélas, pour vivre un scénario catastrophe, à moins que la famille wydadie ne tire les leçons qui s’imposent et s’attèle le plut tôt possible à résorber cette crise afin de limiter la casse à ce stade.
Par ailleurs, Houcine Ammouta n’avait pas occulté récemment lors d’une sortie médiatique qu’il avait reçu des offres de clubs étrangers, la dernière en date est celle du club égyptien du Zamalek qu’il avait déclinée, annonçant qu’il ira jusqu’au bout de son contrat avec le WAC devant expirer en juin 2018. Sauf que ce qui se trame ces derniers temps dans la maison des Rouges pourrait pousser l’unique cadre marocain à avoir remporté une C1 et une C2 continentales à changer d’avis et à précipiter son départ vers d’autres cieux où il est possible de bosser loin des coups foireux.
A noter que c’était la deuxième défaite du WAC cette saison en championnat après celle concédée d’entrée devant le FUS, sachant que le club compte encore quatre matches en moins dont le prochain aura lieu ce jeudi à partir de 15 heures au Complexe Moulay Abdellah face au Chabab Rif d’Al Hoceima (6ème journée). Les autres matches en retard seront face à la Renaissance de Berkane, au Kawkab de Marrakech et au Raja, un derby prévu en février prochain.
Mise à jour
L’équipe berkanie, auteure de trois victoires d’affilée devant de coriaces adversaires, aura à cœur d’aligner un quatrième résultat positif face à une formation rbatie qui peine à retrouver la bonne cadence et qui reste sur un nul blanc à domicile face à l’Olympique de Safi.