-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,2% en janvier 2013 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP). Cette évolution est attribuée à la hausse de 0,1% de l’indice des produits alimentaires et de 0,3% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information. Les hausses des produits alimentaires observées entre décembre 2012 et janvier 2013 concernent principalement les «poissons et fruits de mer» avec 6,5%, les «viandes» avec 3,4% et le «café, thé et cacao» avec 1,7%. En revanche, les prix ont diminué de 8% pour les «légumes».
Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 16% pour les «communications» à une hausse de 6,1% pour l’«enseignement».
Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de janvier 2013, une hausse de 0,8% sur un mois et de 1,7% sur une année.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,6% au cours du mois de janvier 2013. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 4,2% et de celui des produits non alimentaires de 1,3%.
Par répartition géographique, les plus fortes hausses de l’IPC ont été enregistrées à Oujda et Rabat avec 0,8%, à Al Hoceima avec 0,6%, à Safi avec 0,5% et à Tanger avec 0,4%.
En revanche, les baisses les plus importantes ont été enregistrées à Laâyoune avec 0,9%, à Beni-Mellal avec 0,8% et à Agadir et Guelmim avec 0,6%.