
-
Hausse remarquée des recettes douanières
-
Rabat : L’UIR et Cisco s’allient pour la création d'un centre d’excellence en IA et cybersécurité
-
Ligne maritime Agadir- Dakar : Un projet qui stimulera les échanges bilatéraux et panafricains
-
Casablanca accueille la première édition de l’Agro Export Day 2025 en novembre
-
Les villes intelligentes, catalyseurs d’un nouvel essor territorial au Maroc
En termes de nuitées, la plupart des catégories d’établissements touristiques de la ville ont enregistré des hausses, dont 20% pour les 5 étoiles, 18 % pour les maisons d’hôtes et 48 % pour la catégorie des deux étoiles, précise-t-on de même source.
Et de poursuivre que la catégorie d’hôtels 5 étoiles et les maisons d’hôtes cumulent, à eux seuls, 67 % des nuitées totales enregistrées à Essaouira durant les six premiers mois de l’année en cours, rapporter la MAP.
"L’accroissement des nuitées enregistrées au cours du premier semestre est attribuable aux bonnes performances enregistrées tant par les résidents (+15 %) que par les non résidents notamment, les Français (+14 %), les Britanniques (+11 %), les Allemands (+5 %), les Scandinaves (+35 %), les Suisses (+25 %), les Hollandais (+47 %), les Italiens (+22 %), les Espagnols (+28 %), et les Américains (+27 %)", lit-on dans le document.
Selon la Délégation provinciale du tourisme, l’année 2017 a commencé sous de bons auspices, puisque le secteur reprend et renoue avec la croissance, notant que "cette tendance s’aligne sur les prévisions à moyen terme, et que le secteur continuera d’évoluer de façon prometteuse notamment avec l’ouverture de nouvelles lignes aériennes".
La ville des Alizés, rappelle-t-on, dispose de 140 établissements classés, toute catégories confondues, d’une capacité de 6.000 lits.
Le développement du tourisme à Essaouira s’opère à travers plusieurs voies avec une mise en valeur de toutes les potentialités qu’offre cette destination, notamment le culturel, les produits de niche, le rural et le balnéaire, conclut la même source.