-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Les Marocains, vainqueurs de la Libye par 3 sets à 0 (25-14, 25-18, 25-15) vendredi lors de la dernière journée, ont terminé en première place du classement final avec un total de six points, assurant leur participation au Mondial pour la deuxième fois après l’édition 2002 au Caire.
“L’équipe nationale, déterminée à réserver une place pour la Coupe du monde, est parvenue, malgré la courte durée des préparatifs, à réaliser son objectif en remportant ses trois matches au programme”, a déclaré à la MAP le sélectionneur national Abdelmajid Mana.
Il a également mis l’accent sur la nécessité pour l’équipe nationale d’une préparation sérieuse au Mondial afin de réaliser de bons résultats, notant que le Maroc participera en tant qu’invité d’honneur au championnat arabo-africain prévu en octobre prochain au Caire. La Libye, qui a terminé deuxième au classement final avec cinq points, aura l’occasion de se racheter lors du prochain championnat arabo-africain. L’Algérie a occupé la 3ème place (4 pts), devant la Tunisie (3 pts).
Lors de ces éliminatoires, l’équipe nationale a perdu devant son homologue égyptienne par 3 sets à 0 (14-25, 17-25, 17-25), mais ce résultat ne comptait pas dans le classement puisque l’Egypte, troisième lors des Jeux paralympiques de Pékin-2008, est qualifiée d’office grâce à son classement mondial.