-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
Au groupe Nord, la pole position est partagée entre le Raja et le FUS, sachant que le résultat du match ayant opposé le FUS à l’ASS ne nous a pas été communiqué. Ainsi, bonne opération du Raja de Casablanca qui a disposé en dehors de ses bases des Etudiants de Tétouan par 22 à 19 pour voir son capital points passer à 30 unités.
La Renaissance de Berkane, deuxième du classement, a cédé le pas devant l’ASFAR, vainqueur sur le score étriqué de 29 à 28. Les Militaires partagent la cinquième place (24 pts) avec le Moghreb de Fès qui a disposé à domicile de l’Itihad de Tanger sur la marque de 26 à 20.
Le dernier match disputé comptant pour cette poule a tourné à l’avantage du CODM, quatrième avec 28 points au compteur, qui a taillé en pièces le KAC, bon dernier (11 pts). Les Meknassis ont scellé le sort de cette explication sur le large score de 32 à 17.
A signaler que le KAC et l’ASS comptent un match en moins.
Au groupe Sud, la Rabita, leader, a laissé ses plumes lors du derby casablancais contre le voisin du Montada Derb Soltane. Ce dernier s’est imposé sur le score de 35 à 32 pour occuper le quatrième poste avec 29 points, soit trois longueurs de retard sur son adversaire du jour.
La défaite de l’équipe de la Rabita a profité au Kawkab et à la formation de la Commune de Hay Mohammadi qui ont réduit l’écart, en étant deuxièmes avec 30 points. Le KACM a eu raison du Wydad, septième, par 29 à 23, alors que la CUHM a surlasé le Hassania d’Agadir, lanterne rouge, par 34 à 26.
L’autre club de la capitale du Souss, le Raja, n’a pas été en reste, se faisant coiffer au poteau à domicile par l’Union de Nouacer, vainqueur sur le score de 25 à 22.
Enfin, le sommet du bas du tableau a opposé Chabab Souk Sebt, neuvième, au Wydad de Semara, huitième. Et c’est le premier club cité qui est parvenu à glaner les points de la victoire, en s’imposant sur le score étriqué de 23 à 22.