-
La diplomatie marocaine continue de plus belle sur sa lancée : Le Maroc de plus en plus conforté dans son droit
-
Nos voeux
-
Naïma Moutchou : Le soutien britannique au plan d’autonomie au Sahara marocain, un tournant diplomatique majeur
-
Le soutien du Royaume Uni au plan marocain d’autonomie ouvre la voie à une coopération plus accrue entre Rabat et Londres

A rappeler que le gouvernement a dernièrement surpris tout le monde en sollicitant l’aide du FMI qui lui a accordé une “ligne de précaution et de facilités” de 6,2 milliards de dollars, un montant jamais atteint dans l’histoire économique du Maroc. Dans son entretien accordé à L’Economiste, Habib El Malki prône plus de pragmatisme et plus de coordination au sein de l’opposition. «Les composantes de l’opposition ont des parcours différents. Mais un certain pragmatisme s’impose. Cela se traduit par des actions de coordination ciblées, sur des questions d’intérêt commun», a-t-il déclaré. Le leader socialiste a, par ailleurs, précisé que le parti de Abderrahim Bouabid a depuis son retour à l’opposition assumé ses responsabilités en prenant position sur plusieurs problèmes de société.
A une question sur le 9ème Congrès de l’USFP, le leader ittihadi a indiqué que «les enjeux du prochain Congrès se résument dans la nécessité d’un profond changement grâce à une grande cohésion à l’intérieur du parti». Il a expliqué qu’il s’agit d’approfondir la réflexion sur l’identité du parti (….) et de dégager un modèle d’organisation capable d’approfondir la démocratie interne et de mobiliser».