-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
A rappeler que le gouvernement a dernièrement surpris tout le monde en sollicitant l’aide du FMI qui lui a accordé une “ligne de précaution et de facilités” de 6,2 milliards de dollars, un montant jamais atteint dans l’histoire économique du Maroc. Dans son entretien accordé à L’Economiste, Habib El Malki prône plus de pragmatisme et plus de coordination au sein de l’opposition. «Les composantes de l’opposition ont des parcours différents. Mais un certain pragmatisme s’impose. Cela se traduit par des actions de coordination ciblées, sur des questions d’intérêt commun», a-t-il déclaré. Le leader socialiste a, par ailleurs, précisé que le parti de Abderrahim Bouabid a depuis son retour à l’opposition assumé ses responsabilités en prenant position sur plusieurs problèmes de société.
A une question sur le 9ème Congrès de l’USFP, le leader ittihadi a indiqué que «les enjeux du prochain Congrès se résument dans la nécessité d’un profond changement grâce à une grande cohésion à l’intérieur du parti». Il a expliqué qu’il s’agit d’approfondir la réflexion sur l’identité du parti (….) et de dégager un modèle d’organisation capable d’approfondir la démocratie interne et de mobiliser».











