-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Ainsi 89,60 millions de DH seront destinés au soutien des familles auxquelles sont attribués des lots de terrain aménagés en vue d’y construire leur logement. Ce programme concerne 5.000 familles, dont 4800 habitent au quartier Lakuiz et Rbib à Smara. Les 200 autres se répartissent entre les villes de Tan Tan et El-Wattya, où les travaux de construction de 56 logements sont lancés depuis février, rapporte un communiqué de l’inspection régionale du ministère de l’Habitat.
Selon la délégation du ministère de l’Habitat, près de 75% des travaux entamés en 2008, pour l’aménagement et l’équipement des quartiers Lakuiz et Rbib ont été réalisés, sur une superficie de 148 hectares. Des travaux de construction de 144 logements ont été réalisés à 90% dans la préfecture d’El-Wattya et 56 autres à Tan Tan.
La nature géologique de la région de Smara a nécessité des travaux d’assainissement, d’où le retard au niveau de cette ville qui devait être déclarée, dès début de cette année, “ville sans bidonvilles” et le relogement des familles, a expliqué un responsable de l’inspection régionale.