-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique
La défunte a été inhumée en présence des membres de sa famille et de ses proches, ainsi que certains habitants de la ville qui ont imploré le Tout-Puissant d'accueillir la défunte en Sa Sainte miséricorde.
La dépouille de Najat Eddahiri a été rapatriée mercredi après-midi du port d'Algésiras (sud de l'Espagne) au port de Tanger à bord du bateau "Ibn Battouta". La Fondation Hassan II pour les Marocains résidents à l'étranger a pris en charge les frais de rapatriement de la dépouille.
La ressortissante marocaine (39 ans) avait été admise à l'hôpital de Valme de Séville le 16 août dernier avec des symptômes de grippe A: fièvre élevée et douleur thoracique.
Trois jours plus tard, et face à l'état de la patiente qui avait empiré, les médecins décidèrent de procéder à une césarienne par crainte de perdre le bébé.
Peu de temps après, la jeune patiente sera admise dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital.
Il s'agit de la deuxième ressortissante marocaine décédée des suites de la grippe A/H1N1 en Espagne après Dalila Maimouni (20 ans) qui avait rendu l'âme le 29 juin dernier à Madrid après avoir donné naissance par césarienne.