-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Au moment où le monde connaît de nombreux changements politiques et économiques, et où la crise actuelle contraint les économies les plus solides à en subir les soubresauts, le Maroc a engagé un train de réformes ambitieuses dans le but de consolider son économie et de faire face aux effets négatifs de cette véritable déferlante mondiale.
Aussi, la régionalisation avancée préconisée par le Maroc, semble-t-elle être un moyen incontournable pour le développement économique de chaque région. Elle a aussi le mérite de pousser l’Université Ibn Zohr d’Agadir, dont relève l’ENSA, à jouer le rôle d’incubateur pour le développement des ressources que recèle la région Souss-Massa-Drâa, notamment ses ressources humaines. Mais tout cela ne peut se faire sans la consolidation de la relation Université-Entreprise. D’ailleurs, conscients du rôle prépondérant que doit jouer l’Université dans le cadre du développement régional, les responsables de cette dernière ont établi des relations étroites avec le monde de l’entreprise dans un esprit d’ouverture sur l’environnement local et régional.
Et à cet égard, le Forum ENSA-Entreprise d’Agadir aspire à être l’un des leviers de la conscience collective, et particulièrement celle de l’ingénieur, et ce grâce à la qualité des intervenants qui participeront à cet événement ainsi qu’à la pertinence des sujets qui y seront abordés. De plus celui-ci constituera une plateforme d’échange entre les entreprises et les élèves-ingénieurs à travers les nombreux stands qui seront ouverts en marge du Forum.