-
Une disparition Et “Le Figaro” de partir dans ses divagations
-
Les graves dysfonctionnements dans le système de l’institution législative mettent en péril la sécurité juridique
-
Le Groupe socialiste–Opposition ittihadie exige des mesures immédiates et rigoureuses contre les spéculateurs
-
Le barrage Oued El Makhazine a reçu 518 millions de m3 d’eau au cours de la semaine écoulée
Avec le soutien de l’Institut allemand Frederic Ebert, une conférence régionale sur la stratégie sécuritaire dans la région du Grand Sahara aura lieu à Bamako. Cette conférence à laquelle prendront part des partis démocratiques et socialistes, ainsi que des parlementaires africains et des organisations de la société civile, verra également la participation de l’USFP.
L’Union socialiste des forces populaires sera représentée par El Moussaoui El Ajlaoui, professeur à l’Institut des études africaines, et Mohamed Ameur, député à la Chambre des représentants.
L’intervention de M.El Ajlaoui portera sur «Les défis sécuritaires dans la région du Grand Sahara », tandis que M.Ameur débattra de «L’immigration et la sécurité dans le Grand Maghreb et l’espace saharien ».
Emigration
Vingt-huit candidats à l'émigration illégale ont été interpellés au niveau du littoral qui s'étend de Tanger à Fnideq, indique un communiqué de la Wilaya de Tanger.
Ces tentatives d'émigration illégale ont été avortées dimanche (1er décembre), grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, souligne la même source, ajoutant que les personnes interpellées s'apprêtaient à regagner la mer à bord de deux embarcations pneumatiques et de moyens de fortune.
Contrebande
Les éléments de la Gendarmerie Royale à Taza ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de contrebande vers l'Algérie, de 2.000 chardonnerets élégants, une espèce d'oiseaux protégée.
Selon des sources locales, la tentative de contrebande a été avortée par la brigade de l'environnement relevant du commandement régional de la Gendarmerie Royale sur l'autoroute Fès-Oujda, au niveau du tronçon de Taza.
Les chardonnerets élégants étaient entassés dans des cages à bord d'un véhicule en provenance de Kénitra et se rendant à Oujda, pour être introduits illégalement en Algérie.
Deux personnes présumées impliquées dans ce trafic ont été interpellées et présentées à la justice.









