-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les sociétés du secteur laitier ont convenu, mercredi, avec le département de l'agriculture de rétrocéder au moins 60% de l'augmentation des prix du lait aux agriculteurs et éleveurs, a annoncé le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.
Cette mesure sera effective dans l'immédiat, avec effet rétroactif à partir du mois d'août 2013, a précisé à la presse M. Akhannouch, à l'issue de sa réunion avec l'interprofession du secteur laitier.
"Au cours de cette rencontre, il a été convenu, suite aux différents échanges, de rétrocéder la plus grande part de cette augmentation aux agriculteurs", a-t-il affirmé.
Assises
Les premières Assises nationales de la recherche et développement autour des phosphates auront lieu les 12 et 13 septembre au Palais des congrès à Skhirat, selon un communiqué de l'Office chérifien des phosphates (OCP).
Cette première édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres et le Groupe OCP, verra la participation de quelque 600 chercheurs marocains et de l'étranger.
Pour rappel, le Maroc est le premier exportateur mondial des phosphates. Les exportations des phosphates et dérivés ont atteint 23,25 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet 2013, selon l'Office des changes.
Trésor
Les besoins prévisionnels du Trésor pour le mois de septembre devraient se situer entre 15 et 15,5 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué jeudi Bank Al-Maghrib.
Il s'agit du recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor au titre du mois de septembre, qui portera sur un montant se situant entre 15 et 15,5 MMDH, a précisé la Banque centrale dans un communiqué.