-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique

La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a prononcé, lundi, des peines allant d’un an à six ans de prison ferme à l’encontre de neuf personnes appartenant à la cellule appelée “Ansar al-Sharia au Maghreb islamique”.
Les prévenus ont été poursuivis pour les chefs de “constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, d’appartenir à un groupe religieux non autorisé et de tenir des réunions publiques sans autorisation, avec récidive”.
La cellule “Ansar al-Sharia au Maghreb islamique” “planifiait des attentats contre des sites stratégiques dans plusieurs villes du Royaume”, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Forum
La 6ème édition du Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord intitulé “Careers in Morocco” se tiendra le 26 octobre prochain à Dar Al Maghrib à Montréal.
Plus de 2.000 compétences marocaines seront attendues à cette édition qui verra la participation de plusieurs sociétés et organismes marocains opérant dans différents secteurs d’activité, indiquent les organisateurs.
Décès
Une femme a été mortellement blessée, lundi soir, en sautant d’un train en marche au niveau de la gare ferroviaire Kénitra-Médina, et une autre dame, membre de sa famille, a été grièvement blessée, a-t-on appris mardi de source hospitalière.
Les deux femmes, âgées respectivement de 48 et 36 ans, avaient pris le train rapide Casablanca-Fès à Rabat et ignoraient que ce train ne s’arrête qu’à la gare de Kénitra-ville. Arrivées au niveau de la gare de Kénitra-Médina, distant de près de deux kilomètres de la première, et se rendant compte que le train ne s’arrêtait pas, les deux femmes ont sauté.
La moins âgée s’en est tirée avec des blessures au front et une fracture au niveau de l’épaule, tandis que l’autre a été grièvement blessée avec une jambe sectionnée. Cette dernière a succombé à ses blessures quelques instants après son arrivée à l’hôpital Idrissi de Kénitra.