-
SM le Roi préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de “moteurs d’avions” du groupe Safran
-
Abderrahim Chahid : Le discours Royal, un appel pour renforcer le rôle des élites politiques dans l'encadrement des citoyens
-
Des pétitionnaires mettent en garde contre la collusion avérée entre le "polisario" et les groupes terroristes
-
La Palestine mise à l’honneur lors de la première session du conseil national de l’OMDH

Plus d’un millier de personnes, fuyant l’insécurité à Bangui et réfugiées depuis mercredi à l’aéroport international de la capitale, ont été en partie évacuées par des soldats français et la force africaine en Centrafrique (Misca), a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire.
Plus d’un millier d’habitants ont également trouvé refuge sur la piste de l’aéroport voisin, occasionnant des retards pour au moins deux vols, l’un de Royal Air Maroc, l’autre d’Air France, selon une source proche de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (Asecna).
Démantèlement
Les éléments de la police judiciaire de Ben Msik, à Casablanca, sont parvenus dernièrement à mettre fin à l’activité d’une bande spécialisée dans le trafic des psychotropes.
Les prévenus ont été déférés au Parquet alors que des mandats de recherche au niveau national ont été lancés contre les autres complices en fuite, notamment un trafiquant résidant à Marrakech qui était chargé de la coordination des opérations de livraison.
Retours
Quelque 40.307 Marocains résidant à l’étranger (MRE), sur un total de 44.560 passagers, ont quitté mercredi le Maroc à destination de leurs pays d’accueil depuis les ports de Tanger.
Selon un communiqué de la préfecture de police de Tanger, 10.395 véhicules ont été contrôlés ce jour-là à la sortie dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba 2013.
Le port de Tanger-Med concentre la plus grande partie du flux sortant avec 31.690 passagers, dont 28.988 MRE, et 7.575 véhicules contrôlés.
Le port de Tanger-ville a enregistré, quant à lui, le passage de 12.870 voyageurs, dont 11.319 MRE, et le contrôle de 2.820 véhicules.