-
Driss Lachguar prône la nécessité d’une présence effective des pays du Sud au sein des instances décisionnelles internationales
-
SM le Roi offre un dîner en l'honneur des invités et des participants au 17ème SIAM, présidé par le chef du gouvernement
-
Machij El Karkri : Il nous revient, en tant que parti progressiste, de rétablir la vérité et de démontrer que le plan d’autonomie est la solution qui garantit le mieux la dignité, la paix et la stabilité
-
La bureaucratie asphyxie les réformes
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en marge de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, M. Grande-Marlaska a tenu à remercier "SM le Roi Mohammed VI et le Royaume du Maroc pour l’organisation de cet événement".
Dans ce sens, le ministre espagnol s’est dit confiant que la Coupe du monde de la FIFA 2030, qui sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, connaîtra un franc succès sur le plan sécuritaire, grâce à l’expérience avérée des trois pays dans l’organisation d’événements de grande envergure.
D’autre part, M. Grande-Marlaska a mis l’accent sur l’importance de relever le défi de la sécurité routière et de la mobilité sûre, appelant à aménager l’espace public de sorte à garantir une mobilité adaptée aux nécessités des citoyens.
Il a aussi mis l’accent sur le rôle des nouvelles technologies dans l’amélioration de la sécurité des usagers de la route, notant que les victimes des accidents doivent être la priorité des politiques publiques en matière de sécurité routière.
Rappelant que la sécurité routière est un engagement assumé par plusieurs organisations internationales, notamment les Nations unies et l’Organisation mondiale de la santé, le responsable espagnol a souligné l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour réduire le nombre des victimes des accidents de la route.