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Les adolescents américains trouvent Facebook moins "cool" que d'autres réseaux sociaux, mais l'utilisent toujours autant, selon une étude publiée lundi par le cabinet de recherche Forrester.
Forrester a interrogé en avril 4.485 Américains âgés de 12 à 17 ans, dont 78% ont dit utiliser Facebook.
Ce niveau est inchangé comparé à un an plus tôt, et dépasse ceux enregistrés par tous les autres sites "sociaux" à l'exception du service de vidéo en ligne YouTube (filiale de Google/Alphabet) qui émarge à 80%.
Les adolescents interrogés sont en revanche seulement 65% à dire que Facebook est "cool", contre 80% pour YouTube, 79% pour Snapchat et ses messages qui disparaissent après réception, ou 78% pour l'application de partage de photo Instagram (elle-même filiale de Facebook).
"Les jeunes ne trouvent pas que Facebook est cool -- mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent de s'en servir", souligne l'étude de Forrester.
Le cabinet souligne même que Facebook "génère davantage d'hyper-usage que n'importe quel autre site social", avec un tiers de ses utilisateurs adolescents qui disent y être "tout le temps".
Forrester a interrogé en avril 4.485 Américains âgés de 12 à 17 ans, dont 78% ont dit utiliser Facebook.
Ce niveau est inchangé comparé à un an plus tôt, et dépasse ceux enregistrés par tous les autres sites "sociaux" à l'exception du service de vidéo en ligne YouTube (filiale de Google/Alphabet) qui émarge à 80%.
Les adolescents interrogés sont en revanche seulement 65% à dire que Facebook est "cool", contre 80% pour YouTube, 79% pour Snapchat et ses messages qui disparaissent après réception, ou 78% pour l'application de partage de photo Instagram (elle-même filiale de Facebook).
"Les jeunes ne trouvent pas que Facebook est cool -- mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent de s'en servir", souligne l'étude de Forrester.
Le cabinet souligne même que Facebook "génère davantage d'hyper-usage que n'importe quel autre site social", avec un tiers de ses utilisateurs adolescents qui disent y être "tout le temps".