-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Le constat le plus alarmant actuellement concerne l'approvisionnement en eau potable qui connaît une grave pénurie depuis le démantèlement de la machine de pompage par des inconnus. Le communiqué met l’accent sur l'exploitation des modestes moyens de la commune à des fins personnelles. Ledit président n'hésite pas à s’approprier au sein même des mosquées, des projets réalisés dans le cadre du programme national de développement humain à des fins électoralistes. Le communiqué note également les manœuvres du président qui fait la guerre aux associations sérieuses et engagées, tout en cherchant de façon déloyale à créer et consolider son propre tissu associatif.
Le communiqué, qui n'a pas omis de s'interroger sur le sort de la farine subventionnée allouée à la commune, demande l'ouverture d'une enquête sur les projets réalisés par la commune, tout en soulignant que ces derniers étaient tous accordés par le biais de bons de commandes au lieu de procéder par des appels d'offres.
Le communiqué revient sur les nombreuses plaintes adressées par les édiles de la commune durant l'ex-mandat, relatant une mauvaise élaboration des budgets, la non-application de la procédure de délégation de gestion du Moussem Abi Lbarakat à titre d'exemple, entre autres. Tout en exhortant les autorités locales à ouvrir une enquête approfondie sur la gestion financière et administrative de la commune d'Idaou Azza.
D'autre part, nous avons reçu la copie d'un écrit adressé au gouverneur de la province par l'Association Annamir pour le développement et l'environnement, demandant l'intervention des autorités locales suite au démantèlement de la machine de pompage des eaux potables par des inconnus. Un acte punitif orchestré par le président de la commune à l'encontre des habitants qui souffrent d'une grave pénurie en ressources hydriques depuis le début du mois de juillet.