-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

La cérémonie du lancement de ce projet aura lieu le 16 janvier courant au Centre de formation et du renforcement des capacités des femmes de Oulad Ouajih de la Fondation Mohammed V à Kenitra.
Nombre d’intervenants notamment des acteurs institutionnels tels que Mme Zineb Eladaoui, wali de la région de Gharb Chrarda-Bni Hssen, Elmaki Zizi, président de la région Gharb Chrarda-Bni Hssen, Mohamed Elgharass, directeur du département enfance, jeunesse et affaires féminines au ministère de la Jeunesse et des Sports et un représentant de la Banque mondiale. L’Association jeunes pour jeunes a ainsi choisi une dynamique incarnant la vitalité des associations civiles de la jeunesse, en vue de contribuer à la résolution des problèmes socioéconomiques et des questions de société que connaît le Maroc depuis février 2011.
«Ensemble, changeons la vie » est aussi un programme pour le renforcement du micro-entrepreneuriat pour les jeunes défavorisés du secteur informel, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’appui de la Banque mondiale.
Cette cérémonie sera une occasion de présenter des résultats préalables de l’étude sur les opportunités du marché et celles offertes aux jeunes pour passer de l’informel au formel.