-
Industrie textile : Partenariat entre Tactical Tactics et le CTTH pour accélérer l'export marocain vers l'Amérique du Nord
-
L'AMCI : Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République du Suriname au Maroc
-
Industrie du verre: Une mission entrepreneuriale italienne à Casablanca pour dynamiser les échanges bilatéraux
-
Le déficit commercial s’alourdit
-
L'Observatoire marocain de la commande publique publie le guide des achats publics verts
Cette évolution recouvre un recul des ventes de l'énergie de "très haute, haute et moyenne tension, hors distributeurs" de 7,9%, de celles destinées aux ménages de 3,2% et de celles destinées aux distributeurs de 1,9%, après des hausses respectives de 4,1%, 3,5% et 1,9% un an auparavant, précise la DEPF dans sa récente note de conjoncture.
Concernant la production de l'énergie électrique, au niveau national, elle s'est améliorée de 2,2% à fin octobre dernier, après une hausse de 1,7% un an plus tôt, faisant suite au renforcement de la production des énergies renouvelables relatives à la loi 13-09 (+31,7%), tandis que la production privée d'électricité et celle de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) ont quasiment stagné, rapporte la MAP.
Dans un contexte de consolidation de l'énergie appelée nette (+3,6% à fin octobre 2024), le volume importé de l'énergie électrique s'est accru de 32,2%, après une hausse de 21,2% un an auparavant.
S'agissant du volume exporté, il a régressé de 32,8%, après un retrait de 15,6% un an passé.









Le déficit commercial s’alourdit
