-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins

Pour relever le défi et réussir cette échéance régionale, la FDT a présenté des listes de candidats militants, compétents, sérieux qui auront pour souci de faire entendre et défendre les intérêts et droits des ouvriers.
En prenant part à cette consultation sous le thème « Pour une régionalisation levier du développement social », la Centrale compte barrer la route aux opportunistes, dénoncer et lutter contre la mauvaise gestion administrative et financière.
Dans un appel lancé aux membres des commissions paritaires et délégués des salariés du privé, la FDT s'engage à accorder la priorité à la question sociale dans tous les programmes de développement et stratégies de la région.
Pour ces élections, la FDT s’emploiera à revoir le découpage régional pour plus d'équilibre et d'efficience et initier un ensemble de lois et règlements dont l’objectif est de permettre aux régions d'élaborer des grilles tarifaires pour des services à caractère social prenant compte des caractéristiques de la chaque Région.
La FDT qui depuis sa création s'est engagée à moderniser l'action syndicale axée sur les préoccupations de la classe ouvrière, compte ne ménager aucun effort pour la réouverture des unités de productions qui ont fermé leurs portes et la réintégration des ouvriers suspendus.
Dans le même cadre, la Centrale compte octroyer une aide aux ouvriers pour leur permettre d'améliorer leur niveau professionnel.
Entre autres actions, la FDT espère améliorer le fonctionnement des services administratifs et sociaux et élargir les infrastructures sociales ainsi que la création de logements, d’unités éducatives et sanitaires et de loisir.