-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique
Ce deuxième report a été décidé afin de prendre connaissance de la teneur du rapport remis à la Cour, par les deux mandataires de listes du Front des Forces Démocratiques (FFD). Pour rappel, le tribunal administratif de Marrakech avait décidé d'annuler les élections au niveau de la circonscription de Ménara et leur réorganisation, suite à un recours introduit par les têtes de listes du FFD.
Rabii El Kaoutari, tête de liste et Mme Errouifi El Hassania, tête de liste additionnelle du FFD au niveau de cette circonscription, avaient saisi le tribunal administratif, au motif que l'opération électorale avait été entachée d'irrégularités concernant aussi bien "le déroulement du scrutin que l'opération de décompte des voix".
Mme Fatima Zohra Mansouri, mandataire de la liste additionnelle du parti Authenticité et Modernité (PAM) au niveau de la circonscription de Ménara, avait été élue, après le scrutin du 12 juin dernier, maire de la ville de Marrakech.