-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins
Ce deuxième report a été décidé afin de prendre connaissance de la teneur du rapport remis à la Cour, par les deux mandataires de listes du Front des Forces Démocratiques (FFD). Pour rappel, le tribunal administratif de Marrakech avait décidé d'annuler les élections au niveau de la circonscription de Ménara et leur réorganisation, suite à un recours introduit par les têtes de listes du FFD.
Rabii El Kaoutari, tête de liste et Mme Errouifi El Hassania, tête de liste additionnelle du FFD au niveau de cette circonscription, avaient saisi le tribunal administratif, au motif que l'opération électorale avait été entachée d'irrégularités concernant aussi bien "le déroulement du scrutin que l'opération de décompte des voix".
Mme Fatima Zohra Mansouri, mandataire de la liste additionnelle du parti Authenticité et Modernité (PAM) au niveau de la circonscription de Ménara, avait été élue, après le scrutin du 12 juin dernier, maire de la ville de Marrakech.