Houcine Ammouta s’en est pris à ses attaquants
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Une victoire qui a tardé à se dessiner en dépit d’une nette domination des Rouges et d’une infériorité numérique du côté de l’équipe de Mounana qui a dû jouer pratiquement tout le match à dix, après l’expulsion d’un de ses joueurs pour cumul de cartons jaunes.
Les Wydadis, poussés par leurs supporteurs ayant rencontré quelques difficultés à accéder au stade, parvenaient avec une aisance déconcertante à atteindre le camp adverse mais ont excellé dans le ratage d’occasions toutes faites. C’est ce qui a d’ailleurs été relevé par le coach wydadi, Houcine Ammouta, lors de la conférence de presse d’après-match, s’en prenant à sa ligne d’attaque qui avait tout fait sauf l’essentiel : marquer des buts.
Et il a fallu attendre les dernières minutes de la partie (83è) pour que les Casablancais débloquent la situation grâce à un but de Willem Jebbor sur une action savamment construite.
Le match retour prévu samedi prochain s’annonce délicat pour le Wydad, demi-finaliste de la précédente édition et qui entretient l’espoir légitime d’aller le plus loin possible cette année dans cette C1 continentale. L’équipe s’envolera ce mardi à Libreville où elle élira son camp de base en vue de préparer cette confrontation que les partenaires d’Achraf Bencharki sont acculés de négocier avec intelligence.
A ce propos, Houcine Ammouta a souligné que «lors de ce match retour, le WAC est tenu de scorer dès les premières minutes de jeu», un but qui devra sans aucun doute contenir la fougue de l’adversaire, leader après dix manches du championnat gabonais et qui ne manquera sûrement pas de jouer à fond ses chances.
A noter que le second représentant du football national en cette Ligue des champions, le FUS, devait affronter hier au stade Menzeh à Tunis le club libyen d’Ahly Tripoli.
En ce qui concerne la Coupe de la CAF, et pour le compte du match aller des seizièmes de finale, l’IRT a concédé le pas, samedi au stade 28 Septembre à Conakry, devant l’équipe guinéenne d’AS Kaloum (1-0).
Au match retour programmé le 18 courant au Grand stade de Tanger, l’IRT n’aura d’yeux que pour remonter ce retard en vue de poursuivre sa campagne continentale, tout comme le MAS qui devait accueillir hier à Fès les Ivoiriens du Sporting club de Gagnoa.
Mohamed Bouarab