-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
-
Cour des comptes : Les ressources fiscales des collectivités territoriales restent insuffisantes
-
GITEX Africa Maroc: Un roadshow à Paris en amont de l’édition 2026
-
Compensation : Les émissions de dépenses reculent de 32,2% en 2025
-
Maroc-Sénégal : M. Sonko pour un partenariat économique fondé sur l'intégration des chaînes de valeur
Ces recettes, qui proviennent des droits de douane, de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l'importation et de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur les produits énergétiques, tiennent compte de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 105 millions de dirhams (MDH), précise la TGR dans son bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP) de décembre 2025.
Ainsi, les recettes nettes des droits de douane ont atteint 17 MMDH, en amélioration de 6,6%. Les recettes nettes provenant de la TVA à l'importation se sont établies, quant à elles, à 63,25 MMDH à fin décembre dernier, en hausse de 8,2% sur une année. La TVA sur les produits énergétiques a enregistré une baisse de 3,9% et celle sur les autres produits une augmentation de 10,6%.
Concernant les recettes nettes de la TIC sur les produits énergétiques, elles se sont chiffrées à plus 20,47 MMDH (+14,3%), compte tenu de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 61 MDH à fin décembre 2025.








Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia

