Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers




Divers
Le ministère de l’Economie et des Finances lance une application mobile “MEF News”
Le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) vient de lancer une application mobile "MEF News", destinée aux smartphones dans le cadre de sa stratégie de communication et sa politique d’ouverture sur son environnement extérieur.
Cette nouvelle application, conçue en deux langues, arabe et français, servira à informer les utilisateurs sur les nouveautés du ministère, notamment à travers les rubriques "Actualités" et "Communiqués", ainsi que la rubrique "Publications" qui concerne l'ensemble des documents de la loi de finances, rapports et études relatifs à l’économie nationale et aux finances publiques, bulletins statistiques et revue institutionnelle "Al Maliya", indique le ministère dans un communiqué, précisant que ces informations seront disponibles en temps réel en se basant sur un système de notification.
L'application permettra au ministère de consolider sa communication institutionnelle envers ses différents usagers et partenaires et de renforcer les différents canaux de communication numériques déjà mis en place par le département, notamment son portail Internet (www.finances.gov.ma) et ses pages sur les réseaux sociaux.
Cette application est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Google Play Store (Android) et App Store (IOS), souligne-t-on de même source.

Les opportunités d'investissement dans 
la province de Tata en débat le 16 novembre
Les opportunités d’investissement dans la province de Tata seront au cœur d'un colloque qui se tiendra, le 16 novembre courant, à l'initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Souss Massa.
Cette rencontre sous le thème: «La mobilisation régionale au service de la promotion de l’investissement à Tata» se tiendra au siège de la province, avec la participation outre des représentants des autorités locales et des élus locaux et de la région, des présidents des Chambres professionnelles et des associations professionnelles, des directeurs des établissements publics et des services extérieurs ainsi que des opérateurs économiques, indique la CCIS dans un communiqué.
Le colloque s'articule autour de deux panels: le premier porte sur les projets structurants tels l’infrastructure routière et le projet Noor Tata, ainsi que sur les différents aspects liés au climat des affaires, notamment le foncier et les ressources humaines.
Le second sera consacré aux secteurs économiques porteurs au niveau de la province, dont les mines, l'agriculture, le tourisme, l'artisanat et l'économie sociale, ainsi que les opportunités d’investissement que présentent ces différents secteurs.
Au cours de cet événement, organisé en collaboration avec la province de Tata, le Conseil régional Souss-Massa, et le Conseil provincial de Tata, une attention particulière sera accordée, indique-t-on, à l’identification des actions à entreprendre en vue d’améliorer le climat des affaires et promouvoir l’investissement dans cette province prometteuse.

Libé
Lundi 13 Novembre 2017

Lu 482 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.