-
Huit chercheurs de l’Université Euromed de Fès dans le classement international de Stanford des scientifiques les plus influents au monde
-
Cannabis licite au Maroc : Une dynamique soutenue pour le développement d’une filière prometteuse
-
Drame à Chichaoua : Cinq personnes mortes asphyxiées lors du nettoyage d’une fosse septique
-
Election du Maroc aux instances de l'UPU

La reconstitution de l'assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas a eu lieu, dimanche devant son domicile à Casablanca en présence des éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), de la police scientifique, de la brigade nationale de la police judiciaire et de la police judiciaire de la préfecture de police de Casablanca. Supervisée par le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, l'opération de la reconstitution s'est déroulée sur les lieux du crime, devant le domicile du parlementaire assassiné au quartier California à Casablanca.
Le BCIJ avait annoncé, vendredi, l’arrestation des présumés impliqués dans ce crime d’homicide volontaire commis à l’aide d’une arme à feu, dont a été victime le député Abdellatif Merdas, le 7 mars courant devant son domicile.
Maladie
Le nombre de personnes affectées par la tuberculose au niveau de la région Drâa-Tafilalet en 2016 s’élève à 391 cas, dont 95,65% sont âgés de plus de 15 ans. La province de Tinghir compte le plus grand nombre de personnes touchées par la maladie avec 111 cas, Ouarzazate (95), Errachidia 76, Midelt (69) et Zagora (40), selon la direction régionale de la santé.
L’incidence annuelle de la maladie au niveau de la région est de 23,75 pour 100000 habitants en 2016, un taux estimé "sensiblement inférieur" à celui enregistré dans d’autres régions du Royaume. née, indique un communiqué de l’association.