-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale

Trente-trois pèlerins marocains sont décédés, cinq autres ont été blessés et six sont portés disparus suite au drame de la bousculade de Mina, a annoncé, dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) dans un nouveau bilan.
La commission chargée par SM le Roi Mohammed VI a poursuivi sa mission et a pu identifier six nouveaux cas de décès parmi les disparus, précise le MAEC dans un communiqué.
Il s'agit de Omar Aârab, Hamid Haidar, Bouchaib Echaabi, Fatima Bakna, Mohammed Atef et Alhassane Mouaouia, ajoute la même source.
Annulation de la visite d’Al-Arifi
Le prédicateur wahabiste, le Saoudien Muhammad Al-Arifi, a annulé sa visite au Maroc après la campagne menée contre lui par des internautes marocains sur les réseaux sociaux. Invité par le Mouvement Unité et réforme (MUR), bras idéologique du PJD, Muhammad Al-Arifi devait tenir le 25 octobre 2015 une conférence sur le thème « Le rôle du Coran dans le façonnement de l’homme » au centre Mehdi Ben Barka à Rabat.