-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale

de clandestins à Sebta
Des centaines de migrants d'Afrique subsaharienne ont forcé le passage samedi pour pénétrer à Sebta, mais seuls 87 d’entre eux ont réussi à le faire, ont annoncé les autorités du préside occupé.
Treize personnes, dix migrants et trois policiers, ont été légèrement blessées dans la cohue qui en a résulté, ont-elles souligné dans un communiqué.
La foule des migrants est parvenue à contourner la clôture érigée à l'endroit où se trouve une digue, sur la côte méditerranéenne, selon la même source.
Evaluation des politiques publiques
L'Observatoire national du développement humain (ONDH) organise, les 5 et 6 octobre à Rabat, une conférence internationale sur "L'institutionnalisation de l'évaluation des politiques publiques" dans le cadre de sa mission d'évaluation desdites politiques et du développement humain.
Cette conférence vise à engager des échanges sur l'état d'avancement des processus d'évaluation, à clarifier les concepts, à rassurer les acteurs afin de les inciter à faire recours à l'évaluation pour mieux cibler ainsi qu'à rationaliser les moyens et les dépenses pour une gestion plus efficace des programmes et projets de développement humain, indique un communiqué de l'ONDH.