-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale

du camp Zaâtari
L'hôpital médico-chirurgical de campagne marocain, déployé par les Forces Armées Royales (FAR), au camp Zaâtari dans le gouvernorat d'Al-Mafraq (nord-est de la Jordanie) a assuré, au mois de septembre 2015, 19.323 prestations médicales au profit des réfugiés syriens. Selon les données de la direction de l'hôpital, le nombre des réfugiés syriens ayant bénéficié des services médicaux s'est élevé à 10.847 réfugiés : 4.010 femmes, 3.893 nourrissons et enfants, et 2.944 hommes. Les différents services de l'hôpital ont prescrit 4.366 ordonnances gratuites. Le service des urgences a reçu 2.773 personnes, suivi du service pédiatrique (1.351), du service de la médecine générale (2012).
11 pèlerins marocains
décédés
Onze pèlerins marocains sont décédés et huit autres ont été blessés dans le drame de la bousculade de Mina, indique jeudi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Un communiqué du ministère précise que 27 autres pèlerins sont portés disparus, rappelant qu'en exécution des Hautes instructions Royales, une délégation officielle marocaine a effectué des visites de terrain dans des hôpitaux et à la morgue principale de La Mecque pour suivre de près les opérations d'identification de l'identité des victimes marocaines et les lieux où elles se trouvent suite à la bousculade de Mina avec l'aide de la mission marocaine.