-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale

Au total, quelque 188.898 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin août dernier, selon des chiffres officiels publiés mardi.
Les Marocains sont toujours au premier rang des travailleurs étrangers extracommunautaires affiliés à la sécurité sociale en Espagne, suivis des Chinois avec 93.677 personnes, des Equatoriens (72.304) et des Boliviens (57.838), indique le ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale dans un communiqué.
Selon la même source, le marché de l'emploi en Espagne a enregistré, à fin août, une baisse de 1% (17.349 personnes) du nombre des travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale.
Par conséquent, le nombre d'affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne s'est établi à 1.643.645 travailleurs.
Le nombre de Marocains établis légalement en Espagne, à la date du 31 décembre 2014, est estimé à 770.735 personnes, selon des chiffres publiés par l'Observatoire permanent de l'immigration (OPI).
Les Marocains représentent ainsi la première communauté étrangère hors Union européenne légalement installée dans le pays ibérique.
Drapeau marocain
L'équipe de basketball Orlando Magics, qui évolue dans la National Basketball Association (NBA), fera flotter le drapeau du Maroc le 6 novembre, date commémorative de la Marche Verte, lors d'un match qui l'opposera au Toronto Raptors, à l'Amway Center à Orlando en Floride.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Nuit de l'héritage marocain, organisée par la Chambre du commerce maroco-américaine, à l'occasion de la célébration du 40è anniversaire de la Marche Verte, indique le Huffington Post.
"Nous sommes ravis d'organiser un événement d'une telle envergure. C'est le fruit d'un travail de longue haleine (...) auprès de la NBA et des Orlando Magics", a déclaré Younes Bougrine, le vice-président de la Chambre du commerce maroco-américaine, cité par la publication.
Il a également précisé que le match Orlando Magics-Toronto Raptors se jouera à guichets fermés. M. Bougrine a, en outre, indiqué que de nombreux artistes marocains animeront La Nuit de l'héritage marocain dont Sammy Omari, Abderrahim Souiri, Hatim Hidar et Douzi.
Cet événement "sera l'occasion de présenter aux Américains l'identité forte du Maroc", a-t-il dit.