
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
-
La création du parti des forces populaires a toujours été ancrée dans l’histoire de l’armée de libération et du recouvrement de la souveraineté nationale
-
Des ONG dénoncent à Genève de graves violations contre les enfants et les femmes dans les camps de Tindouf
-
M. Bourita s'entretient à Pékin avec son homologue chinois
Les réfugiés syriens ont bénéficié jusqu'à mercredi de 814.912 prestations médicales prodiguées par l'hôpital de campagne marocain au camp Zaatari, dans le gouvernorat d'Al-Mafraq (nord-est de la Jordanie), depuis son installation en 2012.
Selon des données de la direction de l'hôpital, le nombre de réfugiés syriens ayant bénéficié des prestations de l'hôpital s'est élevé à 549.082, les enfants et les nourrissons arrivent en tête avec 224.614 patients, suivis par les femmes (174.306) et les hommes (150.162). Ainsi, les différents services de l'hôpital ont prescrit 449.201 ordonnances gratuites.
Le service des urgences a reçu 133.371 cas, contre 79.337 cas pour le service pédiatrique et 81.612 pour celui de la médecine générale.
Décès
L'Académie Hassan II des sciences et techniques déplore la disparition, lundi, de l'un de ses membres, le professeur des mathématiques, Abdelghani Bellouquid, dont SM le Roi Mohammed VI avait agréé la nomination comme membre correspondant le 5 février 2013. "En cette douloureuse circonstance, les membres de cette Académie expriment à la famille du défunt, à ses proches et à ses amis, leurs vives condoléances et leurs sincères sentiments de compassion", indique un communiqué de l'Académie, transmis mercredi à la MAP. Titulaire d'un doctorat de l'Université Paris 7 (1995), feu Bellouquid avait soutenu en 2001 une thèse de Doctorat d'Etat à l'Université Cadi Ayyad de Marrakech, en collaboration avec l'Ecole normale supérieure de Cachan (France).