-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux
La police judiciaire de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a arrêté samedi une ressortissante de Guinée Bissau en provenance d'un des pays d'Amérique latine en possession de 2,97 kg de cocaïne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les investigations des services de police ont permis la saisie d'une partie de la drogue (2,73 kg) dans les bagages de la mise en cause. L'autre quantité (240g) a été trouvée dissimulée dans les sous-vêtements de la prévenue après que le service de santé à l'aéroport a procédé à une fouille corporelle de cette dernière. La prévenue a été placée en garde à vue sur ordre du parquet général, dans l'attente d'être déférée devant la justice.
Violent incendie à Marrakech
Un violent incendie a ravagé, vendredi soir à Marrakech, des dizaines de baraques et étales à Souk Lakhmis, l'un des plus grands marchés populaires de la cité ocre.
Outre les dégâts matériels, l'incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi n'a fait aucune victime, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Selon les premières constatations, 44 baraques et 50 commerces construits en dur ont été ravagés par les flammes.
Une enquête a été aussitôt ouverte par les autorités locales pour déterminer les causes et les circonstances de l'incendie.