-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Le ministère de l'Intérieur a indiqué mardi avoir décidé, en application des dispositions de la loi n° 02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, l'expulsion immédiate de deux ressortissantes françaises (O.F.D et D.E.M), accompagnée d'une interdiction d'accéder au territoire national.
Les intéressées ont été arrêtées par les services de police de l'aéroport international de Rabat-Salé suite au tournage de séquences obscènes sur l'esplanade de la Tour Hassan, précise le ministère dans un communiqué.
Cet acte de provocation constitue une offense inacceptable pour l'ensemble de la société marocaine, dans toutes ses composantes, souligne le ministère.
Nomination
Mme Karen Elizabeth Betts a été nommée nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, a annoncé mardi le Foreign Office.
Mme Karen Betts, nommée également ambassadeur non-résident de son pays en Mauritanie, occupe actuellement le poste de conseillère à l'ambassade britannique à Washington, précise le Foreign Office dans un communiqué.
La nouvelle diplomate britannique s'est dite honorée par cette nomination, exprimant sa volonté d'œuvrer pour le renforcement du dialogue et des liens de coopération avec le Maroc.
Mme karen Betts a rejoint le Foreign Office en 2001. Elle a occupé le poste de conseillère en sécurité nationale et avait également été chargée de missions diplomatiques à Bagdad et au sein de la représentation permanente du Royaume-Uni à l'Union européenne.