-
Poursuites, détentions, profils ciblés… Les chiffres parlants de la lutte contre la migration irrégulière
-
Système électoral : Renforcement de la participation des jeunes à la vie politique et électorale nationale
-
Al-Qods : Inauguration du siège officiel de la Chaire d’études marocaines
-
Le CSPJ et la Présidence du Ministère public adhèrent au Portail national du droit d'accès à l'information
Deux Marocains accusés de recruter pour le compte du groupe Etat islamique (EI) ont été arrêtés en Espagne où ont été menées récemment plusieurs opérations contre des jihadistes, a annoncé mardi le ministère espagnol de l'Intérieur.
Les deux hommes, arrêtés à Cornella del Llogregat, près de Barcelone, «étaient responsables d'une cellule basée en Espagne et destinée à la propagande de nature terroriste faisant l'apologie de l'organisation terroriste à caractère jihadiste Daesh», précise la même source.
Saisie de drogue près de Larache
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tétouan ont procédé, mardi sur la route régionale reliant la commune Bni Karrich à Larache, à la saisie de près d'une tonne et demie de chira (résine de cannabis).
L'opération a permis la saisie de 1430 kg de chira destinés au trafic, dissimulés sous forme de 49 plaquettes à bord d'un camion, dans le village Ahlou relevant de la commune Bni Karrich (province de Tétouan), a-t-on indiqué auprès de la Gendarmerie Royale, ajoutant que le conducteur du véhicule a pris la fuite.











