-
Le Maroc et la Chine instaurent un Dialogue Stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères
-
Le Maroc organise à Vienne un side-event de haut niveau à l’occasion du 20e anniversaire des conventions contre le terrorisme nucléaire
-
Driss Chahtane réélu pour un second mandat à la tête de l’ANME
-
L'USFP dans la région du Nord, ancrage territorial fort et offre politique cohérente et appropriée Tels sont les signaux envoyés par ses congrès provinciaux

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), a organisé, hier à Rabat, un séminaire international sur les mécanismes nationaux de prévention des mauvais traitements et de la torture (MNP).
Ce séminaire international, initié en coopération avec l'Association pour la prévention de la torture (APT), a eu pour objectif de contribuer à la réflexion sur le statut, l'organisation et le fonctionnement du futur MNP marocain et permettre, dans un premier temps, de présenter les principales dispositions du Protocole optionnel de la Convention contre la torture (OPCAT) et d'échanger autour des expériences comparées des MNP en exercice.
Gouvernance des institutions
La ville de Tanger abrite, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 mai, les 3èmes Journées de la recherche scientifique sous le thème de « 'La gouvernance des institutions et des espaces ».
L'événement, qui sera organisé en collaboration avec l'Association marocaine des présidents des collectivités locales, sera l'occasion de présenter les résultats de recherches, d'études et d'expériences pratiques dans le domaine de la gouvernance. La rencontre constituera, aussi, l'opportunité de présenter l'expérience de responsables institutionnels, d'universitaires, d'experts étrangers et de représentants de plusieurs entreprises et associations professionnelles.