-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles

Les éléments de la police à l'aéroport international de Marrakech-Ménara ont procédé à la saisie, mercredi, de près de 2 kg de cocaïne, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.
La drogue saisie était soigneusement dissimulée sous forme de plaquettes dans le bagage à main d'un ressortissant uruguayen arrivé à Marrakech en provenance de la capitale péruvienne Lima, via Sao Paulo (Brésil) et Casablanca, a précisé la même source.
L'individu en question, âgé de 55 ans, avait éveillé les soupçons des éléments de police qui, suite à une fouille minutieuse de son bagage à main, ont pu mettre la main sur les stupéfiants, poursuit la même source.
Les services de la douane et de la police ont, pour leur part, mis en échec, au point de passage de Bab Sebta, une tentative de trafic de plus de 18 kg de chira (résine de cannabis) et procédé à l'arrestation de deux personnes, a-t-on appris jeudi de source douanière.
Centenaire
La ville d'Oujda a célébré, mercredi, le centenaire du Lycée «Omar Ibn Abdelaziz», le plus ancien établissement moderne d'enseignement secondaire au Maroc, organisé à l'initiative de la Fondation Omar Ibn Abdelaziz.
Cette cérémonie, initiée en collaboration avec la direction du Lycée, constitue une occasion pour mettre en exergue le rôle majeur joué par cet établissement scolaire dans la formation de générations entières de cadres supérieurs et de figures de renom ayant contribué à l'édification du Maroc moderne et démocratique et au renforcement du processus de développement.
Ce lycée, réputé pour avoir formé des élites maghrébines et françaises, a été fondé en septembre 1915 sous le nom de «Lycée des garçons» avant d'être rebaptisé Lycée «Omar Ibn Abdelaziz» à partir de l'année scolaire 1959-1960, ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse organisée à cette occasion.
Le lycée, qui compte quelque 1300 élèves inscrits dans différentes branches y compris les classes préparatoires pour les écoles d'ingénieurs, a fortement contribué à la diffusion des valeurs de tolérance et de coexistence entre les religions, comme il a été impliqué dans la lutte contre l'occupant en vue de recouvrer l'indépendance et édifier un nouveau Maroc, a-t-on ajouté.