
Deux jeunes Allemands ont été condamnés jeudi à neuf mois de prison et trois coups de bâton par la justice de Singapour pour avoir tagué un train avec une bombe aérosol.
Singapour est réputé pour sa propreté et sa tolérance zéro envers toute forme de délinquance.
Les deux jeunes, Andreas Von Knorre, 22 ans, et Elton Hinz, 21 ans, comparaissaient pour vandalisme et effraction. Ils s'étaient introduits dans un dépôt ferroviaire de Singapour en novembre dernier pour peindre un wagon à la bombe.
Ils avaient ensuite fui la cité-Etat. Ils avaient été retrouvés en Malaisie voisine au terme d'une chasse à l'homme.
Corée du Sud
L'ambassadeur américain en Corée du Sud, Mark Lippert, a été blessé à l'arme blanche jeudi à Séoul par un militant nationaliste opposé à l'alliance militaire entre son pays et les Etats-Unis.
Le président Barack Obama a appelé l'ambassadeur pour lui souhaiter un "prompt rétablissement", a indiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), tandis que le département d'Etat a "condamné avec force" un "acte de violence".
Le diplomate de 42 ans a été opéré avec succès de deux profondes entailles à la joue et à la main droite et se trouvait dans un état stable, ont indiqué les chirurgiens. Il devrait rester deux ou trois jours en observation à l'hôpital.