-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Les éléments de la police judiciaire du district de Mohammedia ont arrêté deux individus impliqués dans des affaires d'enlèvement, de séquestration, de viol et de vol sous la menace de l'arme blanche, apprend-on, mardi, auprès de la cellule de communication relevant de la préfecture de police de Casablanca.
L'arrestation a eu lieu suite à une plainte déposée par une fille victime d'enlèvement, de viol et de vol par deux personnes à proximité d'un parc public dans le quartier Errachidia, précise-t-on de même source.
Suite à l'enquête menée par les éléments de la police, les mis en cause ont été identifiés et présentés à deux autres victimes, l'une d'entre elles a confirmé l'identité de l'un des assaillants.
Suspension
Les instances syndicales représentant le secteur des taxis au Maroc ont suspendu leur projet d’organiser une marche revendicative à destination de Rabat.
Cette décision intervient suite à la réunion, tenue lundi et mardi, entre les différentes instances syndicales représentant le secteur des taxis, à l'initiative de cet appel à la marche, avec le wali de la région du grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, en présence des représentants de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie Royale, des affaires générales et des affaires économiques et sociales.
Chargé par le ministre de l'Intérieur pour tenir cette réunion, le wali de la région du Grand-Casablanca, et les représentants syndicaux ont discuté et examiné plusieurs revendications des chauffeurs de taxis, plus particulièrement celles contenues dans le communiqué des syndicats, note la même source.
Accueil
Le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLD) a organisé, mardi à Rabat, une cérémonie d'accueil et d'insertion au profit de 51 cadres, recrutés en vue de renforcer l'encadrement de proximité des ressources forestières du Royaume.
Ces nouvelles recrues comptent 19 ingénieurs forestiers, 5 ingénieurs en phytiatrie, 4 administrateurs juristes et 23 techniciens forestiers.
Les nouveaux cadres bénéficieront, une année durant, d'un programme d'insertion, en mode tutorat, dans des postes de stage auprès de tuteurs expérimentés, et ce, afin de permettre leur immersion dans l'environnement professionnel du Haut-commissariat.







