Environ
Environ 1800 personnes bénéficient des 45 centres pour les autistes, créés à travers le Royaume dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a fait savoir Mme Nadira El Guermai, gouverneur, coordinatrice nationale de l'INDH.
"Jusqu'à présent, nous avons à travers tout le Royaume 45 centres pour personnes autistes. dont les bénéficiaires sont estimés à 1800”, a déclaré Mme Guermai à la MAP, à l'occasion du lancement lundi à Tétouan par SM le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation du Centre pour personnes autistes.
Edition
"L'information au service de l'éducation et de l'enseignement" est le thème de la première édition du Festival provincial du court-métrage scolaire de Laâyoune, organisée les 11 et 12 avril. Initié par le club audiovisuel dans le lycée qualifiant Attanmia, en partenariat avec le Cercle de la presse à Laâyoune, ce festival a pour objectif de promouvoir le recours aux moyens d'information et de communication au sein du système éducatif et d’encourager l'esprit d’émulation et de créativité parmi les jeunes. Le programme comprenait la projection de 35 courts-métrages, en plus de l'organisation de conférences, d'ateliers et d'un concours du meilleur court-métrage pédagogique.
INDH
Une enveloppe de 6.203.632 DH sera allouée pour le financement de 55 projets dans la province de Laâyoune, dans le cadre du programme horizontal de l'INDH, au titre de l'année 2014. Ces projets, approuvés dernièrement par le comité provincial de l'INDH, bénéficieront à 1.199 personnes, dont 296 femmes et visent à appuyer les activités génératrices de revenus, faciliter l'accès aux prestations sociales et à promouvoir l'animation sociale et culturelle.