-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

Neuf établissements scolaires sont en cours de construction dans les communes rurales de la province de Tétouan au titre de l’année 2013, selon les données de la délégation de l’Education nationale. Ces projets, qui visent à réduire le phénomène de la déperdition scolaire et encourager la scolarisation en milieu rural, concernent plusieurs communes dont Sedina, Bni Harchan, Ben Kraich, Zinat, El Oued, Azla, Zaytoun, Sidi Kacem et Bni Said.
Conférence
La 18ème Conférence annuelle de l’Association arabo-américaine des enseignants-chercheurs en communication (AUSACE) s’est ouverte récemment à Tanger, avec la participation de nombreux chercheurs et experts internationaux réunis autour du thème “Les nouveaux horizons de la communication en temps de crise”.
Cette rencontre est organisée avec la collaboration de l’Association des enseignants et cadres de l’Ecole supérieure Roi Fahd de traduction, dans l’objectif de débattre des changements que connaissent les domaines des communications et des médias à la lumière des bouleversements majeurs qui ont secoué le monde entier ces dernières années.
Opération
Une opération de sensibilisation à la propreté urbaine et de responsabilisation des citoyens, baptisée “Netville”, a été organisée récemment à Ouarzazate, à l’initiative de l’Association Sidi Daoud pour patrimoine et cultures. Cette opération, à laquelle ont participé notamment les enfants des écoles, avait pour objet de fédérer les initiatives privées et publiques en faveur du respect et de la protection de l’environnement.
Pendant quatre jours, les écoliers ayant participé à cette opération ont été équipés du matériel nécessaire pour nettoyer différents espaces de la ville et inciter les citoyens à agir pareil au quotidien.