-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

La Coordination des ingénieurs USFP de la région du Grand Casablanca organisera une table ronde ce soir à l’Hôtel Idou Anfa à partir de 19H:00. Ce débat a pour thème «La compétitivité de l’industrie marocaine, vecteur de croissance et de développement» et sera animé par Ahmed Réda Chami, Abdellatif Maâzouz et Abdelmajid Iberissou.
Rejet
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a rejeté la demande d'une quinzaine de clubs et associations de motards appelant à un tarif autoroutier adapté aux deux roues motorisées, estimant que cette réclamation "n'est pas fondée sur des raisons économiques et financières recevables".
Dans un communiqué transmis mercredi à la MAP, ADM relève que les seules raisons invoquées par ces associations sont "une comparaison exclusive avec le cas français en ne prenant de cet exemple que des éléments partiels".
Accident
Quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans un accident de la route survenu mercredi au niveau de la commune rurale El Mechrek, près de Sidi Bennour, a-t-on appris auprès des autorités locales. L'accident s'est produit lorsqu’un véhicule léger a heurté de plein fouet un arbre sur la route nationale numéro 7, reliant El Jadida et Marrakech. Deux personnes, le père et la mère, ont été tuées sur le champ alors que deux autres, leurs deux filles âgées de 11 ans et 16 ans, sont décédées à l'hôpital Mohammed V à El Jadida, où les deux blessés graves ont été admis dans l'unité de soins intensifs.