-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les services de la Gendarmerie Royale ont procédé récemment à la province de Tata à la destruction par incinération de quelque 668 kg de chira (résine de cannabis) saisis lors de l'année en cours au centre Fem Zeguid (150 km de Tata).
L'opération de destruction de cette quantité de drogue, saisie grâce aux efforts des services de la Gendarmerie Royale et des Forces Armées Royales (FAR) déployées le long de la frontière marocaine avec l'Algérie, s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
Une commission constituée de représentants du parquet, de la Gendarmerie Royale, des FAR, du département de la Santé et des autorités locales a supervisé l'incinération de cette quantité de drogue.
Report
Le procès du policier accusé du meurtre, en mars dernier, de trois de ses collègues dans le commissariat de police de Machraâ Belksiri a de nouveau été reporté, lundi, par la Cour d'appel de Kénitra au 16 septembre. Le report a été décidé suite à l'absence de l'avocat des familles des victimes.
C'est la deuxième fois que ce procès est reporté. Le 19 août dernier, la Cour avait reporté le procès pour absence de l'avocat de l'accusé. Les trois policiers, rappelle-t-on, avaient été tués par balles par un de leurs collègues qui a fait usage de son arme de service.
L'auteur présumé du crime, brigadier de son état, était dans un état hystérique dont on ignore les raisons, avait indiqué alors un communiqué du ministère de l'Intérieur.