-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

L'Association Kraza pour le développement rural a organisé, dernièrement, une rencontre de communication avec les habitants de caïdat Sidi Jaber à la province de Béni Mellal pour optimiser la mise en oeuvre du Code de la famille. La rencontre s'inscrit dans le cadre du programme d'appui au Code de la famille tracé par le tribunal de première instance en vue de garantir la réussite de l'opération d'inscription à l'état civil et d'authentification des actes de mariage par l'établissement d'actes notariés, indique un communiqué de l'Association Kraza pour le développement rural transmis à la MAP.
Cérémonie
L'Association du développement humain organise, ce samedi à Tétouan, une cérémonie en hommage aux élèves orphelins, pris en charge par l'association, qui se sont brillamment illustrés lors des examens de fin d'année scolaire. La cérémonie a pour but de consacrer la culture de reconnaissance et de soutenir les catégories sociales en situation précaire, indique un communiqué de l'association, précisant qu'à l'issue de la cérémonie, des paniers d'aide alimentaire seront distribués aux familles nécessiteuses.
INDH
Le coût prévisionnel des projets prévus au titre du programme de mise à niveau territoriale dans la ville de Tata, et qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) lancée le 18 mai 2005 par SM le Roi Mohammed VI, dépasse les 122 millions 680 mille dirhams. Le programme a pour objectifs le soutien aux infrastructures de santé, la facilitation de l'accès aux services sociaux, la réduction de la déperdition scolaire, le renforcement du raccordement aux réseaux d'électricité, d'eau potable et le désenclavement des habitants des zones montagneuses ciblées.