-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

Deux cas d’études du projet ‘’Beyond Irregularity’’ intitulés respectivement ‘’le retour des migrants irréguliers au Maroc’’ et ‘’les migrants subsahariens en situation irrégulière au Maroc’’ seront présentés, lundi prochain à Rabat.
Le projet a été mené par l’Institut britannique pour la recherche sur les politiques publiques (IPPR), basé à Londres, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et plusieurs institutions dont le Centre de recherche sur la migration de Sussex, Eaves Housing for Women du Royaume-Uni et la plateforme internationale pour la coopération sur les migrants sans papiers (PICUM) de Belgique, indique un communiqué du CCME.
Démenti
La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) a démenti l’information publiée par un quotidien national concernant le lieu du décès d’un pensionnaire qui était détenu à la prison locale de Khénifra.
Un communiqué de la DGAPR, parvenu mercredi à la MAP, indique que le détenu est décédé à l’hôpital provincial de Khénifra et non au sein de l’établissement pénitentiaire comme cela a été rapporté par un certain journal.
Décédé le 19 juin courant, le pensionnaire avait bénéficié, depuis son incarcération le 10 avril, de soins et d’analyses médicaux nécessaires à la clinique de l’établissement pénitentiaire et à l’hôpital provincial, précise la DGAPR, soulignant que le défunt a été transféré le 29 mai à l’hôpital provincial de Khénifra avant d’être évacué vers l’hôpital Mohammed V de Meknès pour recevoir des soins jusqu’au 18 juin. Il a été, par la suite, admis, sur ordre du médecin soignant, à l’hôpital de Khénifra où il est décédé, ajoute le communiqué.