-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Le tribunal de première instance d'Oujda a acquitté, mardi, le prédicateur Abdellah Nhari dans le procès intenté par le quotidien «Al Ahdath Al Maghribia ».
M. Nhari, poursuivi en état de liberté, était sous le coup d'accusation "d'incitation au meurtre lors de prêches et via des supports électroniques" contre le rédacteur en chef du journal.
La publication avait engagé des poursuites contre Abdellah Nhari, suite à la diffusion sur Internet d'une vidéo dans laquelle celui-ci critiquant la position du rédacteur en chef au sujet de la liberté sexuelle.
Séisme
Une secousse tellurique de magnitude 3,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, lundi soir, dans la province d'Oujda, indique un communiqué du Centre national de coordination et de planification de la recherche scientifique et technique.
L'épicentre de la secousse, survenue à 19h27, est situé dans la commune d'El Aioun (province d'Oujda), précise le communiqué.
Narguilé
Pas moins de 3.305 personnes ont été arrêtées en 2012 dans le cadre des efforts de lutte contre la consommation du narguilé dans les lieux publics, dont 402 femmes et 45 mineurs, a indiqué lundi le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser.
Il a été également procédé lors de la même année à la saisie de 12.394 narguilés dans des lieux publics et 6 tonnes de tabac à narguilé (maâssel), a ajouté le ministre en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.
Les peines encourues par les propriétaires de cafés et des lieux publics vont jusqu'au retrait des licences et autorisations des espaces, en particulier en cas de récidive, a rappelé le ministre, ajoutant que les autorités mènent des campagnes dans les lieux touristiques et de loisirs pour lutter contre la consommation du narguilé.










